Directeur Musical 

Gabriel Pernet

Originaire de Bex, Gabriel Pernet commence la clarinette à l’âge de sept ans à l’Union instrumentale de son village.

En tant que clarinettiste, il est lauréat de nombreux concours tels que le concours suisse des solistes de Langenthal ainsi que le JSMC (Junior Slow Melody Contest) en 2017, et le Prix Musique suisse en 2018. Il aura, à la suite de ce concours, l’opportunité de jouer en soliste sur la scène du Victoria Hall accompagné par l’Orchestre Symphonique à Vent de l’armée Suisse. En 2015, en parallèle à son apprentissage de mécanicien, il commence des études de direction au Conservatoire de Lausanne dans la classe d’Hervé Grelat. Gabriel obtiendra son certificat de direction d’orchestre à vent en 2018. Il est également chef de l’Orchestre Symphonique en Vogue et du Brass Band de St-Livres depuis 2019. En juillet 2021, Gabriel dirige également un projet d’orchestre symphonique réunissant des jeunes musiciens de toute la Suisse sous l’impulsion de la compositrice Céline Fankhauser pour un spectacle de musique, danse et lumières.  Bien que très actif dans diverses formations musicales allant de la musique de chambre à l’orchestre d’harmonie, Gabriel poursuit sa formation de Direction d’Orchestre avec Florian Ziemen depuis 2021.

Entre 2017 et 2019 Gabriel étudie la clarinette en Pré-Hem au conservatoire de Lausanne. Il aura, pendant cette période, l’occasion de travailler avec Mr. Rapin et Mr. Héau, tous deux professeurs de clarinette à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. En août 2021, il a également la chance de participer à une masterclasse à Lisbonne avec Mr. Pascal Moraguès. Gabriel recevra un premier prix à l’issue de cette masterclasse. Depuis août 2021, Gabriel Pernet effectue un stage en tant que clarinettiste au sein de l’Orchestre Symphonique de Bienne-Soleure TOBS.

Depuis septembre 2019, Gabriel étudie la clarinette en Bachelor dans la classe d’Ernesto Molinari à la Haute Ecole des Arts de Berne (HKB).