Directeur Musical 

Gabriel Pernet

Originaire de Bex, Gabriel Pernet commence la clarinette à l’âge de sept ans à l’Union instrumentale de son village.

Il est lauréat de nombreux concours tels que le Concours Suisse des Solistes de Langenthal en 2017, ou le Prix Musique Suisse en 2018. Ceci lui offre l’opportunité de jouer en soliste sur la scène du Victoria Hall, accompagné par l’Orchestre Symphonique à Vent de l’Armée Suisse. 

Il réitère cette expérience en décembre 2021 avec l’Orchestre Bis Repetita, sous la direction de Romain Gili. 

Durant la saison 2021-2022, il effectue un stage en tant que clarinettiste au sein de l’Orchestre Symphonique de Bienne-Soleure TOBS.

Après son Bachelor en clarinette obtenu à la HKB dans la classe d’Ernesto Molinari, Gabriel poursuit ses études à Lucerne auprès de Robert Pickup. 

 

Il débute en 2015 des études de direction dans la classe d’Hervé Grelat au Conservatoire de Lausanne. Ceci lui permet d’obtenir, en 2018, son certificat de direction d’orchestre à vent. Il dirige entre 2019 et 2022 le Brass Band de St-Livres, et est depuis 2019 le chef de l’Orchestre Symphonique en Vogue. 

De plus, Gabriel dirige de nombreux projets d’orchestre dans les Hautes Écoles de Musique en Suisse, notamment à Berne.

Après avoir continué sa formation de direction entre 2021 et 2022 à Berne avec Florian Ziemen, Gabriel la poursuit depuis 2022 dans la classe de Clemens Heil à Lucerne.